Société  |  Produits  |  Services  |  News  |  Partenaires  |  Support

Stick USB vs. Token USB

 
Client VPN IPSec
 
Fiche produit VPN SSL vs IPSec VPN et Clé USB USB Stick vs Token Tokens compatibles
 
FAQs Client VPN
 
Support

Authentification forte


La possibilité d'emporter les éléments de sécurité VPN (i.e. configuration VPN, Certificats, ...) quand l'utilisateur quitte son ordinateur, permettrait indiscutablement d'augmenter la sécurité dans une organisation en charge du système d'information. Mais le coût d'acquisition et de gestion associé (TCO) doit rester bas.

Le Client VPN IPSec de TheGreenBow supporte les Tokens de type Stick USB ou USB Flash drive, Token à code PIN ou les Smartcard comme moyen d'augmenter l'authentification de l'identité. Ces technologies permettent d'imposer des règles de sécurité forte tout en maintenant une simplicité d'usage pour les utilisateurs et les responsables informatiques.

Les fonctionnalités comme "AutoDetecte Stick USB" et "Auto Ouverture des tunnels VPN sur insertion du Stick" rendent extrêmement facile pour des utilisateurs d'adopter les règles de sécurité VPN. Les règles de sécurité les plus coûteuses sont celles jamais utilisées par les utilisateurs et la simplicité d'usage des produits TheGreenBow est un facteur majeur dans l'adoption des solutions. Du côté gestion et déploiement du Client VPN, les ordinateurs peuvent être préparés à partir d'un disque "Ghost" sur lequel les éléments de sécurité VPN n'ont pas été configurés et de multiples Stick USB (USB Flash drive) peuvent être pré-configurés par une simple insertion et un clic. Voir également fonctionnalité Stick USB.


Le Stick USB, mobilité et sécurité forte


Un Stick USB est un disque Flash USB (Flash Drive) de la taille de votre cle de voiture. Tous les formats fonctionnent (e.g. SD, MS, SM, MMC, CF, …). Les Stick USB sont disponibles dans tous les magasins d'électroniques (autour de 0.3/Mb) et ils sont devenus des outils courants dans le quotidien des utilisateurs.

La fonctionnalité de Stick USB dans le client VPN IPSec de TheGreenBow permet à un utilisateur de chiffrer et stocker des éléments de configurations de tunnel VPN et de sécurité VPN sur un simple disque Flash USB.

De cette façon, aucun tunnel ne peut être ouvert sans le Stick USB. Les information de sécurité stockées sur le Stick USB ne fonctionnent qu'avec son propre PC. Si le Stick USB est perdu, personne ne peut l'employer sur un autre ordinateur.


Stick USB ou Token USB. Quel niveau de sécurité ?


Avec la fonctionnalité de Stick USB disponible dans le Client VPN TheGreenBow, aucun tunnel ne peut être ouvert sans ce Stick USB et des éléments de sécurité qu'il contient ne peuvent pas n'être employés sur aucun autre PC. Cela a été conçu pour permettre à des utilisateurs de laisser leur ordinateur sans avoir la crainte que des éléments de sécurité puissent être employés ou volés. Utile en salle du Système d'Information, centre de calculs, tous les bureaux type "Open Space", accès via HotSpot,...

Le Token USB peut également contenir de la mémoire Flash (type Stick memory ou SmartDisk) et comme les smartcard (i.e. carte à puce) il enferme un micro processeur. Contrairement au Stick USB, les éléments de sécurité stockés sur le Token USB sont protégés avec un PIN code que les utilisateurs doivent présenter chaque fois le Token USB est inséré. Par conséquent, le Token USB peut être utilisé sur tous les ordinateurs pour démarrer des tunnels VPN IPSec sans devoir reconfigurer manuellement le logiciel à chaque fois. Ceci est demandé par nos clients qui doivent partager des ordinateurs (e.g. datacenter, ..) et ou le personnel peut établir des tunnels VPN sur tous les ordinateurs juste en insérant le Token USB. Le Token USB est disponible dans le TheGreenBow IPSec VPN Client 3.0.


 
 
TheGreenBow, CryptoMailer are trademarks
© 2000-2021 TheGreenBow. All rights reserved.